Des pistes à la compétition

Le pur sang
Sélectionné pour ses aptitudes à la vitesse, le Pur Sang Anglais domine les courses depuis la création de la race à partir de chevaux orientaux et de juments anglaises, au début du XVIIIè siècle, où trois étalons d’origine orientale, marquent les futures lignées : Bierley turk, Darley arabian et Godolphin arabian.
Ainsi, tous les Pur Sang Anglais sont des descendants des trois chefs de race : Matchem, Hérode, Eclipse, eux mêmes issus des trois précédents vers la deuxième moitié du XVIIIè siècle.
Avis d'expert
Sidney Dufresne, cavalier médaille de bronze aux derniers Jeux Mondiaux en Concours Complet : « Le Pur-Sang n’est pas assez mis en valeur. Ils ont un vrai mental pour apprendre et bien faire. Qui plus est avec une vrai endurance contrairement à certains chevaux de sport.


En compétition
Les pur sang en compétition sont nombreux et leurs succès ne sont pas rare, notamment en CCE prouvant à quel point les réformes de courses peuvent être performants et devenir d'incroyables partenaires. Adaptés au concours complet, au cso, au polo et même en dressage et en horse-ball, on les retrouve dans de nombreuses disciplines prouvant ainsi leurs polyvalence.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant des nouveautés. Rejoignez notre communauté sans plus attendre.